Albert Einstein : E = mc(rochet)²

D’après le classement FHM  des Albert les plus célèbres, le trio de tête se compose de : Albert le 5ème Mousquetaire, Albert Ingalls et bien entendu Albert Einstein !


JE VOUS PRÉSENTE MON PETIT ALBERT !

Albert_Einstein

NON, vous ne rêvez pas : il s’agit bien du fameux homme qui a découvert la relation entre l’Énergie, la masse et la célérité² (voir vos cours de physique de collège/lycée pour plus d’info), Albert Einstein !

Il reste aujourd’hui l’un des scientifiques (physiciens) les plus populaires et les plus #àlacool de la planète.

Tellement cool que la grosse tête la plus SW4G du XXème siècle (enfin presque, puisqu’il n’est pas le seul à en imposer niveau style) a un jour décidé de jouer une belle farce en trompant tout ce beau monde face à qui il aimait prendre beaucoup de recul


          Alors qu’il est en pleine tournée américaine dans l’optique d’expliquer au monde scientifique ses théories tout en se livrant à de longues sessions de questions/réponses, Albert va proposer à son chauffeur de relever un défi, et non des moindres, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de prendre la place du physicien à l’occasion de la prochaine conférence, bien conscient que son chauffeur, à force de le voir répondre chaque jour aux mêmes questions, est en mesure de livrer les réponses adéquates !

          Le lendemain, Einstein, installé au fond de la salle là-même où aurait dû se tenir son ami, n’est pas étonné de voir ce dernier répondre avec brio à l’ensemble des questions qui lui sont posées. C’est à la toute fin de la conférence que la colle de la journée est posée par un jeune scientifique : une question jamais posée jusqu’alors ! Le chauffeur, désemparé sur le plan scientifique mais doté d’une sacrée répartie ne se laisse pas démonter et répondra à cet instant précis :
-« Mon bon monsieur, la réponse à cette question semble si évidente que je vais laisser à mon chauffeur personnel le soin d’y répondre ! »


Après cette joyeuse anecdote, je dois vous avouer qu’il s’agit là de ma première création originale, autrement dit réalisée à partir de mon propre modèle #paspeufière.

Dites-moi si vous le trouvez joli ou non !Nyan_Albert

Une réflexion sur “Albert Einstein : E = mc(rochet)²

Laissez-moi un mot doux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s