Petit alien de Toy Story accro à la pince

Alors que dans Toy Story, la machine à pince offre des petits aliens sympas et plein de vie, dans nos ducasses on ne trouve que des Minions, aux coutures douteuses, qui crient « Kill me, please ! ».


Voici, sans aucun doute possible, un des aliens les plus drôles du cinéma (d’animation). D’ailleurs, s’il existait une cérémonie extra-terrestre de remise de prix, ceux-ci seraient décernés de la manière suivante :

  • Prix de l’Extra-terrestre le plus attachant : E.T. Téléphone maison ;
  • Prix de l’Extra-terrestre le plus impitoyable : Les Martiens de Mars Attack ;
  • Prix de l’Extra-terrestre le plus cliché : Les petits bonhommes verts de la Rencontre du 3ème type ;
  • Prix de l’Extra-terrestre le plus horrible : L’Alien de Sigourney ;
  • Prix de l’Extra-terrestre le plus DRÔLE : L’alien dont il est question ici et qu’on retrouve dans les trois volets du film Toy Story (sachant qu’ils sont en réalité toute une colonie et qu’ALF arrive juste derrière eux dans le classement).

AlienAlien2

Souvenez-vous, ces adorables jouets qui couinent, designés sous forme de petits ALIENS vert-pomme-flashy apparaissent pour la première fois dans la salle d’arcade du restaurant PIZZA PLANET.

Sid, le sale gosse, joue une seule pièce à la machine à pince et remporte un de ces jouets (il n’y a de la chance que pour les crapules). L’alien choisi se sent aussitôt libéré et délivré de sa prison en forme de fusée si bien qu’il lance un « Adieu mes amis, je vous quitte pour un monde meilleur » assez hilarant.

Pour les personnes nostalgiques, il est possible de retrouver cet univers en grandeur nature avec ces aliens, et notamment Buzz, dans la célèbre attraction d’un parc dont le nom commence et se termine par un « D ». Il est aussi possible de manger chez Pizza Planet, restaurant qui comporte de jolis clins d’œil au film.

Superbe, ça donne envie d’y retourner, non ? J’arrête là ma publicité.

Alien4


POINT SUR LES DÉTAILS DE CET AMIGURUMI :
En ce qui concerne la réalisation, cela a été un travail minutieux car c’est l’un des plus détaillés que j’ai pu faire pour le moment :
La ceinture bleue foncée : crochetée en mailles serrées sur 2 rangs dans la continuité du travail ;
Le col violet : crocheté en mailles serrées sur 1 rang dans la continuité du travail ;
Le logo de la planète : cousu sur la combinaison ;
Les trois yeux à crocheter et à coudre : cercle magique de 4 mailles, puis [1ms, V, 1ms, V] pour donner 6 mailles sous forme de « boule » que j’ai ensuite cousu sur la tête en y mettant un point au feutre noir ;
Les oreilles pointues : cercle magique de 4 mailles, puis en RETOURNANT le travail [1ms, V, 1ms, V] pour donner 6 mailles sous forme d’un « demi-disque » que j’ai ensuite cousu sur la tête ;
L’antenne : 5 ms, puis 4ms dans la dernière maille serrée pour former la boule, repasser les fils jusqu’au nœud de départ et coudre le tout au sommet de la tête (bien serrer les mailles pour que l’antenne reste droite).

alien

Une réflexion sur “Petit alien de Toy Story accro à la pince

Laissez-moi un mot doux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s