Alex DeLarge, voyou d’Orange Mécanique

Comme son nom ne l’indique pas, le film Orange Mécanique raconte la vie d’un jeune homme quelque peu ravagé, nommé Alex DeLarge.


Film classé CULTE pour ses scènes de toute beauté et sa B.O. dramatico-comico-malaisante, Orange Mécanique reste gravé dans beaucoup de mémoires, et tout particulièrement son personnage principal…

Voici donc Alex DeLarge, le leader de son gang de méchants potes, les DROOGIES, habillé en tenue de voyou : combi blanche avec slip coqué, bretelles, bottes et chapeau melon + canne pour le style.

J’ai choisi de représenter Alex avec son sourire malicieux, espiègle, noir et effrayant à la fois (même si je vous l’accorde, la représentation d’Alex en amigurumi semble trop choupi, on lui ferait bien un câlin).

Alex DSCN0412Attention, même si les DROOGIES ont pour habitude de boire du lait paisiblement calfeutrés dans leur repère, sachez que dans la seconde d’après, ils sont capables de violer ou de battre une lady !!!

Quoiqu’il en soit, gros coup de cœur pour la décoration kitch et érotique qu’on retrouve dans ce film du début des années 70.


 ☼ Petit clin d’œil
 

Plusieurs références (plus ou moins subtiles) au film se sont glissées dans certains épisodes des Simpson, mais une partie de l’épisode Treehouse of Horror de la saison 26 n’est autre qu’une parodie des scènes les plus célèbres d’Orange Mécanique, comme en témoignent ces images :

om

om1

om2

Le mini-épisode s’appelle A Clockwork Yellow et rend hommage aux plus grands films de Stanley Kubrick.


POINT SUR LES DÉTAILS DE CET AMIGURUMI :

Le chapeau melon : crocheté et re-crocheté pour trouver la bonne forme, ça n’a pas été simple. Le secret des bords du chapeau est le suivant : pour faire « changer de direction l’ouvrage », j’ai crocheté les mailles serrées du rang suivant uniquement dans le premier brin du V.
Le slip et les bretelles  : j’ai testé de faire des mailles serrées sur un ouvrage des mailles serrées et je suis contente du résultat. Pour le reste, ce sont de simples coutures.
La canne : il s’agit, vous l’aurez remarqué, d’un cure-dent colorié en noir !

Et voilààà ! BAM !

om3

2 réflexions sur “Alex DeLarge, voyou d’Orange Mécanique

Laissez-moi un mot doux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s