Bibi Orunitia a été le super compagnon de toute personne ayant possédé une Playstation 1.
Dans l’univers des jeux vidéo, Final Fantasy est une série qui a connu son heure de gloire, et on s’intéressera aujourd’hui au neuvième volet du jeu…
Sorti sur la première Playstation en 2001, ce jeu a conquis beaucoup d’enfants plus ou moins grands avec ses lieux mythiques, musiques superbes, combats inopinés et scénarios incroyables. Quoi, vous trouvez que j’en rajoute ?
Anecdote personnelle : Je n’ai pas réellement joué à ce jeu à l’époque, c’est pourquoi je tente de réaliser l’aventure en ce moment même. Je ne connais pas encore la fin de l’histoire, voyez-vous ?
Parmi l’ensemble des personnages avec lesquels on peut jouer dans Final Fantasy IX, le plus attendrissant et le plus intéressant parce qu’intriguant, est Bibi Orunitia.
Vous vous rappelez ?
Mais oui, bravo ! C’était le petit mage avec une sorte d’aura noire, des phares lumineux en guise d’yeux, un chapeau pointu de mage et un pantalon bouffant rayé vert et blanc.
Après un joli travail à base de coton, feutrine et crochet, c’est non sans joie que vous présente ma version amigurumi de Bibi, le petit Mage de Final Fantasy IX :
–>> > ALLÉLUIA < <<–
Il a été si long à voir le jour celui-là que la publication de cet article a quelque chose de libérateur. J’ai tenté de ne pas me décourager pour trouver une forme convenable de veste et de chapeau. J’ai du faire, défaire, refaire et re-défaire pour re-refaire ! Les crocheteuses comprendront [tmtc].
Alors que disions-nous ? Ah oui… pourquoi Bibi a été un de nos personnages favoris de l’aventure FF IX ?
Les arguments se bousculent :
- Il est tout petit et son chapeau est trop grand. Il nous fait penser à un enfant un peu paumé, on lui ferait bien un câlin ou deux en lui donnant un petit pain au chocolat.
- Il semble inoffensif… jusqu’au moment où il sort son puissant bâton de mage.
- Il est fragile : oui, ses sorts sont puissants mais le fatiguent. On se précipite pour le guérir (peut-être deviendra-t-il plus costaud ?).
- Il manque de confiance en lui, il est hésitant : on a envie de croire en sa magie et de l’encourager !
- Une grande intrigue se développe autour de lui : il est mystérieux, on ne sait pas trop d’où il vient, qui il est, puis on rencontre des sales bonhommes qui lui ressemblent… POURQUOI, POURQUOI ?
Vous l’aurez compris, même si je ne connais pas encore l’issue de cette histoire, Bibi est mon protégé .
Petit mage deviendra grand ?
En espérant que tout ceci vous rappelle de bons moments de jeu.
♥♥♥
Attention cependant, méfiez-vous de son bâton de mage !
Ah il est trop chou ! J’adore Bibi aussi ! Il est trop mignon. Belle réalisation au crochet ! Tu as du t’éclater pour le pantalon !
Je craque il est trop chou ! Tu as super bien réussi à rendre le personnage ! Et ce chapeau ! La classe !
J’aimeAimé par 1 personne
Waouh mercii ! Oui grosse galère mais je suis bien contente à présent 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Crochet cutting cactus for trade – Amygurumy Land
Bonjour ! Ton travail est superbe ! En as tu fait un patron ? Si oui ils m’intéresserait beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Audrey et merci pour ton retour. Je n’ai pas rédigé de patron en ligne pour celui là désolée !
J’aimeJ’aime