Super Meat Boy

Quoi de plus sympa que d’incarner un morceau de viande qui se claque la tronche partout dans le but de délivrer sa douce des mains de vilains personnages ?


Pour ceux qui ne connaitraient pas SUPER MEAT BOY, il s’agit d’un petit jeu de type plateforme conçu par deux américains. Le héros avec lequel on joue est un bout de viande cubique qui franchit de multiples obstacles pour retrouver sa belle coincée à la fin du niveau : murs instables, feu, scies circulaires et j’en passe. Mais attention, certains pièges sont mortels et réduisent notre héros en chair à saucisse… ou plutôt steak haché !

On adore le bruit mignon qu’il fait lorsqu’il se claque contre les parois du niveau !

C’est le genre de jeu qui vous fait sortir de la fumée par les oreilles car il faut parfois retenter 326 fois sa progression avant de trouver l’astuce pour atteindre et réconforter sa dulcinée transie de peur.
En guise d’aperçu, voici une vidéo qui retrace l’ensemble des niveaux en 20 minutes, h-y-p-n-o-t-i-s-a-n-t !

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce jeu avant qu’on me fasse une requête pour crocheter ce super bonhomme de viande. Mais quelqu’un peut-il me dire quelle viande s’agit-il exactement ?

Source

Je vous présente ma version amigurumi du Super Meat Boy avec sa dent cassée, son cocard et son pansement en haut du crâne, enfin du crâne… façon de parler quoué !

SuperMeatSuperMeat2

Ce petit bonhomme garde la pêche et affiche un sourire ultra bright en toutes circonstances. Je pense qu’il est un exemple à suivre au quotidien !


QUELQUES ASTUCES si vous voulez réaliser votre propre Super Meat Boy :

J’ai commencé par le haut du corps en crochetant un rectangle en mailles serrées, à partir d’une chaînette de 18 ms sur 5 rangs. Ensuite, j’ai continué en crochetant en mailles serrées tout autour de ce rectangle, en débutant comme pour une bordure, en n’oubliant de faire 1 augmentation dans chaque maille qui forme un angle droit, soit 4 mailles de plus.

Logiquement, on arrive à 18 + 18 + 5 + 5 + 4 = 50 mailles. Crochetez ainsi sur 9 cm.

Chaque pied compte 26 ms que j’ai crocheté à la suite du corps. Pour fermer le corps, j’ai réalisé un petit rectangle, en comptant les mailles dont j’avais besoin pour combler le trou entre les pieds.

Pour chaque bras, on démarre par un cercle magique de 6 ms puis 12 ms puis 18 ms. Faire 3 rangs de 18 ms.

Le reste est fait de feutrine, il faut juste un peu de courage pour la découpe. J’utilise de la super glue pour coller toutes les parties et je m’en suis mis plein les doigts, c’était dégoûtant. Le cocard est crocheté avec du fil violet et c’est à peu près tout !!

Et vous alors, vous seriez-vous prêt à franchir de dangereux obstacles au péril de votre vie pour sauver votre amoureux/se des mains d’un immonde monstre ???

super

 

3 réflexions sur “Super Meat Boy

  1. Pingback: Judas : The Binding of Isaac | CROCHET-GLOBAL-HYPER-MEGA-NET

Laissez-moi un mot doux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s