Rocky et Apollo sont dans un bateau…
J’aimerais aujourd’hui évoquer avec vous un film, que dis-je ? Une SÉRIE CINÉMATOGRAPHIQUE écrite par un homme costaud et robuste comme un étalon…
Vous l’aurez compris, je rends hommage aux films ROCKY, et plus particulièrement le tout premier volet sorti en 1977 en France avec Sylvester Stallone, Talia Shire et Carl Weathers.
Personnellement, j’ai découvert Rocky à la fin de l’année 2014 par un grand hasard, sur grand écran et en version originale. Et quelle surprise ! J’ai toujours pensé que ce film était pénible et chi*nt, destiné aux hommes en mal de violence et de virilité.
En réalité, c’est tout le contraire. J’ai assisté à un film ROMANTIQUE bercé par une histoire d’amour cliché et guimauve, il faut l’avouer, mais assez efficace sur fond de boxe et de musiques épiques. J’ai a-do-ré.
C’est pourquoi j’ai crocheté nos amis Rocky Balboa et Apollo Creed lors de la scène finale de Rocky :
Ils sont à ce moment-là rivaux pour un combat de boxe décisif. Attention, je ne vous révèlerai pas l’issue de ce combat, même si tout le monde s’en doute… !
Concernant la réalisation, ma difficulté était de trouver des fils qui correspondent aux cheveux crépus d’Apollo et aux cheveux trempés de Rocky. J’ai donc utilisé du Phil Douce pour Apollo qui donne vraiment un aspect crépu mais qui est très compliqué à crocheter, c’est du travail à l’aveugle. Et pour Rocky, j’ai utilisé du Phil Détente à l’aspect fin et brillant.
Pour conclure, vous avez sans doute entendu parler du film Creed : L’héritage de Rocky Balboa qui est un spin-off de Rocky, sorti en France en 2015. On y retrouve notre Rocky qui a pris de l’âge et qui coach désormais le fils de son ancien rival Apollo Creed qui a depuis passé l’arme à gauche. Je ne l’ai pas encore regardé mais il est dans ma liste des films à voir. Si vous l’avez vu, dites-moi s’il vous a plu !
J’oubliais : pour parfaire ce tableau, il ne manque plus qu’Adriiiiiaaan !