Mini WC

N’oublions que derrière chaque chasse d’eau se cache un système d’assainissement qui sauve des vies aquatiques et donne du boulot à beaucoup de gens.


L’histoire de ce WC commence par un coup de cœur pour les tutos proposés par la créatrice Kim Lapsley glanés sur son blog Sylkecrafts.

Après avoir réalisé notamment sa tête réduite, en deux exemplaires (voir celle-ci ou celle-là), il me restait entre autre le WC à réaliser mais je me disais « pour quelle occasion réaliser cela ?! »

Le mini WC peut être sympa pour une maison de poupée par exemple, mais je ne pratique pas la maison de poupée…

Le temps est donc passé, avec dans ma To do list ce TUTO qui prenait la poussière… jusqu’au jour où j’ai reçu une invitation de la part de mon tout premier employeur, celui grâce à qui j’ai pu entrer dans le monde très fermé de l’assainissement des eaux usées et qui fêtait les 20 ans de sa société !

Je me suis dit « quel cadeau décalé pourrais-je lui faire ? » Ni une, ni deux, le WC au crochet est apparu dans mon esprit telle une évidence.

J’ai décidé de le réaliser en coton, au crochet n°1 afin qu’il ne soit pas trop imposant, juste de la bonne taille pour qu’il orne un bureau par exemple.

Voici mon mini WC au crochet :

wc2

Le tuto se compose de plusieurs pièces à assembler. Le plus difficile a bien sûr été l’assemblage, surtout avec un fil si fin car très serré (je vous raconte pas la difficulté pour y enfoncer l’aiguille).

Le résultat final me plait bien et le cadeau a fait sensation !

wc1


Pour terminer, je souhaitais vous partager 3 faits à propos des WC (que vous connaissez sans doute déjà) :

  1. Méfiez vous des emballages de lingettes !!! Même s’ils vous disent qu’il est OK de se débarrasser des lingettes dans les toilettes, c’est faux ! Celà créé de gros soucis derrière et les lingettes bouchent les canalisations et les pompes qui font transiter les eaux usées vers la station d’épuration ! Il faut donc les jeter à la poubelle MAIS le mieux est encore de bannir les lingettes de sa vie #zérodéchet
  2. Une chasse d’eau contient généralement 10 L d’eau potable. Mettre une bouteille d’eau de 2L par exemple (et remplie !!) dans votre réservoir de chasse vous fera économiser quelques litres à chaque chasse d’eau.
  3. Faire pipi sous la douche est éco-responsable car votre pipi rejoint la même canalisation que celle de vos toilettes avec en prime une économie d’une chasse d’eau. Que demande le peuple ?

Enfin bref, à bientôôôôt pour de nouvelles aventures !

toilet

 

Laissez-moi un mot doux !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s